DESIGNED BY MIXWEBTEMPLATES

Le Mariage en Islam - Le choix de la femme

femme-apaisement-pour-hommeLa femme est le calme et l'apaisement de l'homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l'endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets. C'est le pilier le plus important de la famille car c'est elle qui enfante, et d'après elle les enfants héritent des bons caractères, dans son sein l'affection de l'enfant se forme, ses compétences poussent et sa langue se produit. Il réalise beaucoup de ses rites et de ses habitudes, il apprend sa religion et s'habitue au comportement social. Pour tout cela l'Islam a donné une grande importance pour le choix de la femme pieuse, il a fait d'elle la meilleure jouissance qu'on doit aspirer et désirer.

Or, la piété n'est autre que la conservation de la religion, l'attachement aux vertus, le respect des droits de l'époux et la sauvegarde des enfants. C'est ce qu'on doit observer. Toute autre apparence de vie est interdite par l'Islam si elle est dépouillée des sens du bien, de la vertu et de la piété.

Beaucoup de gens aspirent ardemment à la possession de l'argent (que les femmes possèdent), à la beauté charmante, au prestige, à la parenté solidement enraciné ou à l'honneur des parents sans noter la perfection des âmes et la bonne éducation ce qui amène à un mariage amer qui se termine par des résultats nuisibles.

Pour cela, le Messager d'Allah nous préviens de nous marier de cette manière. Il dit : « Gardez-vous de Khadra' Ed-duman. » On lui a demandé à ce propos : « O Messager d'Allah ! Qu'est-ce que Khadra Ed-duman ? » « La femme de belle apparence et d'origine mauvaise. » Répondit-il.

Il dit aussi : « Ne cherchez pas la beauté chez les femmes car elle peut les empirer, ni l'argent qui peut les faire sortir de leurs limites, cherchez celles qui sont pieuses. Une femme pieuse qui a un défaut sur le nez ou à l'oreille vaut mieux que les autres. »

Il nous raconte que celui qui désire le mariage dans un but autre que la constitution d'une famille et le soin de ses affaires aura le contraire de son désir.

L'essentiel est la disponibilité de la religion, la religion est une bonne conduite de la morale, puis viennent les autres qualités vers lesquelles penche l'homme.

Le Messager d'Allah a dit : « On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes : la richesse, la noblesse, la beauté et la piété. Alors choisis celle qui est pieuse, périsse ta fortune (si tu agis autrement) » [ Ce hadith est rapporté par Muslim et Boukhari.] Il précise que la femme pieuse est la femme jolie, obéissante, dévouée et fidèle.

Il dit : « La meilleure des femmes est celle qui, si la tu l'a regardes te fais sentir le bonheur, si tu lui ordonnes elle obéit, si tu lui fais jurer quelques choses elle te répond et si tu t'absentes elle garde tes biens et sa personne. » [ Nasa'y et d'autres ont rapportés ce hadith selon une chaîne authentique. ]

Parmi les qualités qui abondent chez la femme qu'on épouse, elle doit appartenir à une bonne descendance, d'une famille connue pour son caractère régulier, par son calme, qui soit des divergences psychiques car il serait meilleur qu'elle est une tendresse pour son enfant et qu'elle respecte les droits de son mari. Le Messager d'Allah a demandé Umm Hani' en mariage, elle s'est excusée en disant qu'elle est mère de plusieurs enfants. Le Prophèterépondit : « La meilleure des pieuses Quraychites est celle qui est la plus affectueuse avec son enfant étant petit et celle qui respecte l'état de son mari si son revenu est faible.»

Il est naturel que la noble extraction enfante pareillement. Le Messager d'Allah dit : « Les gens sont semblables aux métaux, comme l'or et l'argent, ceux qui étaient les meilleurs à l'époque antéislamique sont les meilleurs en islam s'ils l'étudient et le comprennent bien.»

La femme affectueuse est celle qui cherche à plaire à son mari et fait de son possible pour obtenir sa satisfaction.

L'homme par nature aime la beauté et sent dans son for intérieur qu'il lui manque quelque chose si cette beauté est loin de lui. S'il gagne cette chose qui lui manque, il se sent équilibré et abreuve son affection et son bonheur. Pour cela, l'Islam en parlant du choix de la femme a mis en considération la qualité de la beauté. Il y a un hadith authentique qui dit : « Allah est beau et aime la beauté.»

Mughira Bin Chu'ba a épousé une femme, en racontant au Prophète il lui a dit : « Va la contempler, votre mariage sera heureux. » C'est-à-dire l'envie et l'intimité dureront entre vous. Le Messager d'Allah a recommandé à un homme qui a épousé une femme des Ansars de la contempler. Il lui dit : « Contemple-la, les Ansars ont quelque chose dans les yeux. » Il vaudra mieux que la femme soit vierge, cette dernière est innocente et naïve et n'a aucune connaissance de hommes, le mariage avec elle sera plus fort, son amour pour son mari lui sera très proche de son cœur.

garantir-maison-paradisIl est aussi à remarquer qu'il faut avoir entre les deux époux une certaine concordance dans l'âge et le niveau social, culturel et économique. Ce genre de concordance aide à la continuité de l'intimité. Abou Bakr et 'Omar ont demandé la main de Fatima, la fille du Prophète. Il répondit : «elle est encore petite. » Lorsque 'Ali l'a demandé, il la lui a donné.

L'islam nous a indiqué ces quelques renseignements pour ceux qui désirent se marier, comme chemin à suivre.

Si l'on prend en considération ces conseils en choisissant l'épouse, nous pouvons assurer une maison au paradis où l'époux et les enfants vivent dans le bonheur, cette maison préparera des enfants pieux par qui leur mère mènera une vie gracieuse.

calcule-dot-islam-test